Dis : « Ceci ma voie, j'appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

vendredi 25 novembre 2011

Ep 7 - Arrête ta flute ! [Le mensonge]

Bissmilah Irahman Irahim;

Wa Sallatu Wa Salamu 'Ala Sayidina Môhammad, Wa 'Ala Alihy Wa Sahbih;

Ama Ba'd;

Honorables frères & soeurs,

As Salamu 'Alaykoum Wa Rahmatu Lah Wa Barakatuh;

Allah [Exalté Soit-Il] dit dans le coran :

Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur ! [Sourate 40 - Verset 28]

Le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit : « Attachez-vous à la véracité même si vous y voyez une perte, car le salut se trouve dans la véracité ». (Ibn Abi Dounya)

D'après Ibn Messaoud le Prophète salla allahou alaihi wa sallam a dit :
« La sincérité mène à la piété et la piété conduit au Paradis. L'homme ne cesse d'être sincère jusqu'à ce qu'il soit inscrit véridique auprès de Dieu. Le mensonge conduit à la turpitude et la turpitude conduit en Enfer. L'homme ne cesse de mentir au point qu'il soit inscrit auprès de Dieu comme un menteur. » (Muslim, Tirmidhi et Ad-Darimi)

Comme vous l'avez lu dans ses hadiths et verset, mes honorables frères & soeurs, cet épisode concerne le mensonge.

Il n'y a rien a dire là, dessus, regardez ;)

1 commentaire:

  1. SAlam a Tous !
    je suis tombé par azar sur se site mais franchement il est vraiment intérésent.
    Pour ce qui est de monsonge, au jours d'aujourd'hui malheuresement le monsonge est presque partout... :(
    Mais Il y-a des moment ou en est oubliger de mentire pour le bien de l'autre!!!

    RépondreSupprimer